Il a trop mangé de gâteaux !

Publié le

Hier, nos avons reçu un auvairniton bourgrire devenu obèse. Son propriétaire nous a avoué ne pas avoir réussi le priver de gâteau depuis son enfance... A chaque fois qu'il essayait, son woualalé faisait une crise (il hurlait, s'agitait dans tous les sens...) et il cédait à tous ses caprices. Bref, vous le comprenez aisément : il est fort déconseillé de suivre cet exemple. Son auvairniton bourgrire avait trois fois le poids d'un auvairniton bourgrire normal ! C'était véritablement impressionnant.

Nous lui avons recommandé de lui faire suivre un régime et nous avons échangé avec le woualalé pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait plus continuer ainsi pour des raisons de santé. Nous lui avons expliqué les risques dus à l'obésité et nous avons décidé tous les trois de nous revoir à raison de deux fois par semaine. Une bonne chose, espérons maintenant qu'ils suivront la thérapie.

Rassurez-vous, ce cas de figure arrive heureusement très rarement ! La majorité des propriétaires sont conscients du problème et informe leur auvairniton bourgrire des risques encourus en cas de mauvaise nutrition. Des notions fondamentales à lui enseigner !

Publié dans Alimentation