Honorer la mémoire des anciens

Publié le

Voici un acte qui semble essentiel pour tout auvairniton bourgrire qui se respecte (ainsi que pour les autres). Il s'agit là d'une volonté commune : se souvenir des grands actes fondateurs de l'histoire des woualalés est considéré comme un élément fondamental car il permet de mieux se situer dans le temps présent et de mieux cerner son époque.

En lisant notre article du jour, vous allez comprendre que loin d'être des commémorations nostalgiques, il s'agit chez eux d'honorer les ancêtres et les grandes découvertes dans la joie avec de grands buffets à volonté où ils peuvent manger tout ce qu'ils peuvent en un temps record...

Leur conception de la commémoration en étonnera plus d'un et laissera sceptiques beaucoup de non initiés mais bon c'est un choix qui leur revient et auquel il ne nous revient pas d'apporter de jugements. A chacun ses us et ses coutumes ! N'oublions jamais cet adage qui prend tout son sens ici. Et pis lorsqu'il s'agit d'auvairniton bourgrire, soyons honnêtes avec nous mêmes, il vaut mieux ne pas pendre en compte ses repère et se laisser guider dans l'inconnu... qui par définition n'est pas connu, et c'est tant mieux après tout - vive les découvertes en compagnie des woualalés !

Publié dans Auvairniton Bourgrire